Déco appartements parisiens
Design appartements parisiens - ©William Olivieri, CC0 Creative Commons

Adoptez le style appartement parisien chez vous

Les appartements parisiens sont la quintessence du style. Et il n’est pas étonnant que beaucoup souhaitent recréer ce style parisien dans leur propre maison. Ce post vous montrera comment styliser votre maison comme un appartement parisien.

La décoration parisienne est intemporelle, élégante et se décline en de nombreuses variantes. Il n’y a pas un seul style de maison parisienne, mais il y a certainement des points communs dans ces appartements parisiens.

J’ai trouvé des dizaines d’appartements parisiens qui sont pleins de style. Voyons donc les leçons de design que nous pouvons tirer de ces appartements parisiens. Décorons comme un Parisien !

Conseils de décoration pour un appartement de style parisien.

Adoptez les caractéristiques historiques

Quand vous pensez à un appartement parisien, vous pensez aux magnifiques maisons historiques, n’est-ce pas ? De hauts plafonds, des sols en bois d’origine, des cheminées ornées et des ornements de plafond.

Les Parisiens adoptent ces caractéristiques historiques. Mais n’ayez pas peur de mélanger ces détails originaux avec des meubles contemporains. Le contraste a du bon.

Mettez le paquet avec le marbre

Le marbre est un matériau qui fait souvent son apparition dans les appartements parisiens. Mettez le paquet avec ce matériau intemporel et élégant. Le marbre est superbe dans les cuisines et les salles de bains. Mais pensez aussi aux tables en marbre.

Superposez des textiles

Un moyen facile d’ajouter de la texture, de la couleur et de la chaleur à votre intérieur est de superposer des textiles. Combinez les matériaux, les couleurs et les formes pour obtenir un look chaleureux.

L’industriel rencontre l’historique

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les Parisiens adorent leurs maisons historiques (comment ne pas le faire, elles sont si belles). Et si vous pouvez opter pour un style classique de décoration parisienne. Vous pouvez également combiner ces caractéristiques historiques avec des éléments industriels comme des portes en acier. Un mélange de styles (s’il est fait correctement) crée une belle maison.

Placez les meubles loin des murs

Nous avons tendance à placer nos meubles contre les murs, mais les Parisiens font les choses différemment. Éloignez-vous des murs et placez vos meubles au centre de la pièce. Cela crée un style de design plus dynamique et plus intéressant.

Utilisez des formes courbes

Pour un design organique et fluide dans votre maison, vous pouvez vous inspirer des appartements parisiens qui utilisent des formes organiques et courbes. Non seulement votre maison aura une touche parisienne, mais ces formes organiques sont également très tendance en ce moment.

Tendance Vintage

Mélangez et associez des objets vintage et anciens pour créer une maison personnelle et unique. Les appartements parisiens ont souvent une décoration vintage. Ceux-ci sont également placés dans des pièces auxquelles on ne s’attend pas, comme la salle de bains.

Utilisez des meubles intégrés

La plupart des appartements parisiens ne sont pas très grands. Cela signifie que vous devez aménager l’espace dont vous disposez de manière intelligente et peu encombrante. Les appartements parisiens comportent souvent des meubles intégrés. Non seulement cela permet de gagner de l’espace en aménageant les recoins gênants ou avec des rangements intégrés. Mais cela donne également à l’espace un aspect élégant et moderne.

Investissez dans un revêtement de sol de haute qualité

Quelle est la caractéristique de l’aménagement qui est la quintessence de Paris ? À mon avis, ce sont les sols en bois. Les appartements parisiens sont souvent dotés de magnifiques parquets (d’origine) à chevrons ou en chevron.

Un bon plancher ajoute du caractère et du style à une pièce. Investissez dans un bon plancher (en bois) pour rendre votre maison plus parisienne.

N’ayez pas peur de la couleur

Cela peut surprendre, car la couleur n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de maisons françaises. Mais ils n’ont pas peur d’utiliser la couleur.

Ajoutez de grands miroirs

Les grands miroirs sont une pièce de décoration que l’on voit souvent dans les appartements parisiens. Pour un véritable style de décoration parisien, vous devriez choisir un miroir doré. Ces miroirs sont également très utiles lorsque vous vivez dans un petit logement. Les miroirs reflètent la lumière et donnent l’impression que la pièce est plus grande.

Less is More

Less is More (Moins c’est plus) ne signifie pas toujours minimaliste, mais vous devez choisir avec soin votre intérieur. Les Parisiens décorent leurs appartements avec des objets qui ont été soigneusement sélectionnés.

Utilisez une palette de couleurs claires

Si votre appartement a une bonne ossature, vous pouvez opter pour un schéma de couleurs claires. De cette façon, vous laissez le caractère de votre maison briller. De plus, cela donne à votre maison un aspect naturel et serein.

Décorez avec des fleurs

Qu’il s’agisse de vraies fleurs ou de motifs floraux dans les papiers peints et autres textiles. Pour un look parisien, vous devriez adopter les étalages floraux.

Une pièce unique

Il est préférable d’avoir une pièce unique dans une pièce que d’encombrer l’espace avec de multiples objets de moindre importance. Allez-y à fond, soyez audacieux et ajoutez une touche glamour. Mais restez élégant.

Source : https://www.thenordroom.com/parisian-apartments-decor-style/